Aides

Des aides existent, n'hésitez pas à les demander


 

BOURSES ET AIDES SOCIALES AUX COLLEGIENS
 


Bourse du collège
Tout élève pré-inscrit dans l’établissement recevra dès juin une fiche d’auto-évaluation aux droits à la bourse. Les dossiers de demandes de bourses seront transmis aux familles qui en font la demande. L’avis de la commission de bourse vous parviendra à la fin du 1er trimestre. 
 


Fonds social du collégien
Les familles en difficultés peuvent demander le fonds socialcollégien. Pour cela ils doivent fournir les justificatifs d’achat de rentrée scolaire (fourniture, tenues de sports, etc…) Pensez à conserver ces preuves d’achat pour constituer votre dossier. 

 

Bourse départementale
 

Les élèves boursiers échelon 2 ou 3 peuvent prétendre à une bourse départementale (chèque remis aux familles au 3ème trimestre). 
 


Fonds social de cantine
Une aide trimestrielle est accordée par le rectorat aux familles les plus en difficultés. 
 


Aide à la demi-pension du Conseil Général
Tout élève boursier demi-pensionnaire peut prétendre à une aide mensuelle à la demi-pension (déduction faîte directement sur votre facture) 
 


Réduction sur la contribution familiale
Une fois par an, une commission économique se réunit au sein de l’établissement pour statuer sur l’attribution d’une réduction de la contribution familiale pour les familles en difficultés et qui en font la demande par courrier.


L’année fiscale de référence est 2008 mais, en cas de diminution importante survenue après cette date (perte d’emploi, longue maladie, retraite, séparation…) contactez-nous rapidement pour mettre en place des demandes d’aide.

Groupe Scolaire Sainte Anne - 37 r Condorcet 59490 SOMAIN - Tél: 03 27 86 51 57 - Fax: 03 27 86 08 50 - mentions légales | contact | Groupe Scolaire Sainte Anne © Tous droits réservés