Jumelage franco-allemand 2014 au collège Ste Anne

Jumelage franco-allemand au collège Ste Anne Quoi de plus symbolique que ce jumelage franco-allemand en plein contexte historique : le centenaire de la grande guerre et les 25 ans de la chute du mur de Berlin ! Le jumela

Jumelage franco-allemand au collège Ste Anne

 

Quoi de plus symbolique que ce jumelage franco-allemand en plein contexte historique :                              
le centenaire de la grande guerre et les  25 ans de la chute du mur de Berlin !

Le jumelage , une idée franco-allemande au lendemain de la guerre pour permettre aux futures générations de bâtir des liens et construire la Paix.

Pendant une semaine, 27 élèves allemands du Rivius Gymnasium d’Attendorn et leurs correspondants français du collège Ste Anne ont appris à mieux se connaître,à travailler en tandem, à se cultiver ensemble.                                                                                                                                                         Au programme : cours, ateliers sport ou cuisine ,découverte du patrimoine : Lewarde, Louvre-Lens,le Palais des Beaux-Arts , et excursion à Paris.

Pour communiquer , élèves et parents ont mis en pratique  une langue universelle :un mélange de français, d’allemand, d’anglais et de gestuelle .Objectif essentiel :se comprendre .N’est-ce pas le plus beau des messages ?

Cette semaine se termina en beauté par une soirée festive organisée par les familles et l’équipe éducative et animée par un élève DJ : quelle ambiance !Un grand merci à tous ceux qui se sont investis dans cette expérience humaine enrichissante .

 

 

 

Groupe Scolaire Sainte Anne - 37 r Condorcet 59490 SOMAIN - Tél: 03 27 86 51 57 - Fax: 03 27 86 08 50 - mentions légales | contact | Groupe Scolaire Sainte Anne © Tous droits réservés